Mon parcours


Mon nom est Marie-Thérèse TAFUR. Née en 1959, je suis originaire de la Haute-Marne, en Champagne (région Grand Est). Mon diplôme d’infirmière en poche en 1981, ma vie professionnelle débute par une collaboration à domicile et continue par du travail en milieu hospitalier. En 1987, je signe un contrat de coopération qui m’amène au Pérou où je fonde ma famille. De retour à mes racines en 2002, nous avons à cœur, mon mari, nos quatre enfants et moi, de nous implanter dans le cadre de vie accueillant de mon village d’enfance.

En juin 2017, après des expériences professionnelles diverses et intenses, un long parcours d’introspection et plusieurs formations, j’ai créé ma Société “Un Cœur en Miracle®“. 

J’accompagne les personnes sur leur chemin de vie par la pratique d’un coaching quantique, impliquant, éveillé et conscient, radical et bienveillant. Grâce à l’énergie ENELPH, je réalise des soins énergétiques en présence et à distance et je forme des Praticiens. 

Je suis disponible sur rendez-vous, en face à face, à distance, par internet et téléphone. 

Dans le domaine du développement personnel, j’anime des Cercles de Femmes et des ateliers “Vers la guérison du Féminin blessé”, des journées “Reconnexion à Soi”, des stages sur le thème “Argent et fluidité énergétique”, ainsi qu’un Cursus pour Professionnels de la Relation d’Aide.  Je suis également formatrice pour le GRETA, auprès de stagiaires adultes demandeurs d’emploi dans le secteur des services à la personne.

Je  m’engage avec rigueur, enthousiasme et ouverture du cœur, dans l’accompagnement par le coaching et le partage des bienfaits des soins énergétiques ENELPH. 

Mon éthique, mon engagement, ma déontologie


Je me veux disponible pour aider véritablement les personnes qui désirent profondément aller mieux, voire même, ont vraiment envie d’arrêter de souffrir, ainsi que pour qui souhaite vivre en parfaite santé, dans un état d’esprit ouvert aux conceptions spirituelles de l’existence. J’ai à cœur d’œuvrer dans une vibration d’ouverture pour le développement sur la Terre de la Paix, l’Harmonie, l’Unité entre les Hommes, dans le respect de l’intégrité, de la dignité, des croyances et droits de chacun. Je désire aider chacun à développer son existence vers les valeurs élevées de la Vie, notamment l’Amour comme élément indispensable à l’équilibre de notre évolution. Je désire aider autrui à appliquer cet état d’être dans le quotidien, tout en gardant son libre arbitre.

Je suis parfaitement consciente de ma responsabilité pleine et entière dans mes accompagnements et mes soins et m’engage à agir avec sérieux, dans une ambiance honnête et sincère et à accueillir avec bienveillance et amour, toutes les personnes qui viendront vers moi. Je reconnais mes limites et j’ai recours à des échanges avec d’autres praticiens.

J’exerce légalement en tant que professionnelle déclarée, j’ai souscris une assurance RCP. J’énonce avec clarté le contrat de travail (modalité, technique, durée, suivi, etc.) et je réponds clairement aux questions de mes clients, selon mon domaine et mon champ de compétence. Je fixe mes honoraires avec tact et mesure.

Je respecte et fais respecter la règle de confidentialité et je garantis le secret professionnel.